Tin nổi bật

GIÁO LÝ ĐẠO PHẬT KHOA HỌC THIỀN TÔNG BÀI 24 (tiếng PHÁP)

Introduction

Ce qui suit est la lecture d’un passage dans le livre “La doctrine du Bouddhisme scientifique et de la Secte Zen” : le Bouddha y a noté que les humains vivant à l’époque atomique et électronique devraient savoir que la Terre et l’humanité ne périront pas de si tôt.

Leçon 24 :

Le Bouddhisme scientifique et la Secte Zen prennent naissance pour sauver l’humanité et la Terre.

Chaque Bouddha, quand il est né, a rappelé à l’humanité la survie de la Terre:

Moi, Prince Siddhartha, voudrais rappeler à l’humanité 4 parties:

1- La Terre, produite par le Conseil Céleste de 4 Maharajas, a été achevée en exactement un million d’années.

2- La durée de vie de la Terre est de 10 milliards d’années.

3- La Terre ne contient pas plus de 10 milliards de personnes.

4- Comme la Nature humaine a 4 aspects très spéciaux:

– Premièrement, c’est la Pensée: Penser à toutes sortes de choses pour tromper les idiots, pour obtenir les biens des ignorants.

– Deuxièmement, c’est l’Avidité: Vouloir avidement ce que les autres possèdent et s’approprier.

– Troisièmement, c’est le Mal: la Terre et l’humanité sont détruites par le Mal de l’homme.

– Quatrièmement, c’est la Connaissance: en raison de cet attachement à la connaissance, personne ne cède à personne, n’importe qui utilise l’arme la plus brutale, tue tous les humains et détruit la vie sur la Terre, ramène les humains de l’époque la plus civilisée à “l’Âge de Pierre”!

– Cet incident est répété tous les 10.000 ans.

– À une telle répétition, exactement un million de fois, la Terre se désintègre en poussière spatiale.

– Pour cette raison, tous les 10.000 ans, est née une personne universelle et omnisciente pour montrer à l’humanité qu’il ne faut pas utiliser le Mal pour se détruire et détruire la Terre.

– Par conséquent, l’humanité veut vivre plus longtemps que le cycle de 10.000 ans de la Terre: Formation – Stabilité – Dissolution – Destruction! Les humains doivent cohabiter avec l’intelligence des personnes civilisées de l’époque atomique et électronique pour que la Terre ait:

1- une durée de vie de plus de 10 milliards d’années!

2- le cycle: Formation – Stabilité – Dissolution – Destruction de plus de 10 mille ans!

3- plus de 10 milliards de personnes vivant sur cette Terre.

Les humains doivent abolir la façon de vivre selon l’esprit de “l’Homme de l’Âge de Bronze”, et doivent vivre selon l’esprit de “l’Homme de l’Époque Atomique et Électronique” et réorganiser les 4 parties, dont:

Premièrement : Sur le Leadership de chaque pays:

Il faut s’organiser selon “l’Homme de l’Époque Atomique et Électronique” et mettre fin à l’Attachement à soi de “l’Homme de l’Âge de Bronze”.

Deuxièmement : Sur l’Organisation Militaire de chaque pays:

Il faut s’organiser selon “l’Homme de l’Époque Atomique et Électronique” et mettre fin à l’Organisation Militaire de “l’Homme de l’Âge de Bronze”.

Quatrièmement : Sur l’Organisation du Bien-être du peuple de chaque pays:

Il faut s’organiser selon “l’Homme de l’Époque Atomique et Électronique”, il ne faut pas s’organiser selon “l’Homme de l’Âge de Bronze”.

      Pour ces 4 parties d’organisation :

– Chaque pays nomme des personnes très instruites pour prendre soin de la nation et du peuple, qu’ils s’assoient ensemble pour trouver la meilleure méthode, prendre soin de la Terre et de l’humanité. Lorsque chaque pays a choisi la méthode d’organisation la plus excellente, il la présentera au « Conseil de sécurité mondiale » qui décidera quelle est la meilleure façon de s’appliquer au monde entier, alors l’humanité et la Terre auront 4 profits:

      – 1er profit : la Terre est en sécurité et se développe bellement et brillamment.

      – 2e profit : les humains sont paisibles, s’amusent ensemble et sont amis.

      – 3e profit : la population est égale, tout le monde a une maison pour vivre, sans le problème des riches et des pauvres…

      – 4e profit : la foi dans le Bouddhisme est complètement juste, pas de superstition, ainsi le niveau intellectuel du peuple n’est pas à se méprendre sur les choses visibles ou invisibles, même les plus petites choses.

      Lorsque l’humanité et la Terre sont stables, les humains et toutes les choses sur cette Terre apprécieront la vie céleste dans ce monde !

      C’est le rapport du Prince Siddhartha.

Les gens sur cette Terre appellent notre prince Bouddha Shakyamuni.